Décryptage
- Détails
- Catégorie : Décryptage
- Clics : 370

Ce que l’interview de l’ancien chef du MI6 Moore révèle réellement : (https://www.bloomberg.com/features/2025-richard-moore-wee... )
L’interview de Moore n’est pas une contribution d’opinion, mais une déclaration de l’auto-approbation du modèle de pouvoir britannique. Ses propos peuvent être lus comme une description condensée de la manière dont la Grande-Bretagne comprend la gouvernance géopolitique au 21e siècle : par réseaux, non par territoires – par crises, non par stabilité.
Lire la suite : La culture stratégique de la Grande-Bretagne en clair
- Détails
- Catégorie : Décryptage
- Clics : 326

Des vents de guerre soufflent sur le Venezuela. Une grande flotte américaine croise devant ses eaux. Prête pour une intervention massive. Probablement une invasion pour provoquer un changement de régime. C’est-à-dire un coup d’État, et mettre à la tête du gouvernement Madame Machado. Fraîchement récompensée du Prix Nobel de la Paix par les serviles dirigeants d’Oslo.
- Détails
- Catégorie : Décryptage
- Clics : 264

Fin octobre 2025, une fuite a révélé que le Centre de cyberpolitique de Stanford et le Laboratoire des réseaux sociaux, sous le couvert de « sécurité » et de « lutte contre la désinformation », avaient prévu de créer une infrastructure appelée à gérer la censure internationale.
Lire la suite : Les libéraux rêvent de censure mondiale par Leonid Savin
- Détails
- Catégorie : Décryptage
- Clics : 227

À 35 ans, Zohran Mamdani, né en Ouganda d’une famille originaire d’Inde et naturalisé citoyen des États-Unis en 2018, deviendra au 1er janvier 2026 le plus jeune maire de New York et le premier musulman chiite à administrer la Grosse Pomme ». Ce militant démocrate adhère au courant des socialistes démocrates auquel appartient aussi l’actuelle représentante fédérale de New York, Alexandria Ocasio-Cortez. Mamdani a mené une campagne progressiste et populiste, ce qui, dans le contexte étatsunien, n’est pas contradictoire.
Lire la suite : Un gars à découvrir par Georges FELTIN-TRACOL
- Détails
- Catégorie : Décryptage
- Clics : 405

Introduction
L’Espagne se trouve à un carrefour géopolitique qui exige une révision profonde de ses fondements stratégiques. Après avoir été un empire, l’Espagne a voulu se constituer en État-nation à partir du XVIIIe siècle, mais ses élites (rentiers, parasites, indolents) se sont montrées incapables de mener à terme ce processus. Le castillanisme, compris comme la centralisation politique et culturelle des Espagnes autour de la Castille, a historiquement été présenté comme l’axe structurant de la nation. Cependant, cette vision s’est avérée être un obstacle au développement d’une politique extérieure autonome et multipolaire.
- Détails
- Catégorie : Décryptage
- Clics : 292

Souvent, lorsqu’on parle de la Révolution Conservatrice, l’idée qui en ressort est assez floue. Non pas parce qu’on ignore ce dont il s’agit — du moins parmi ceux qui s’intéressent à ces questions — mais parce que ce mouvement était plutôt varié en lui-même et parce qu’à différence d’autres mouvements culturels du 20ème siècle, la Révolution Conservatrice n’a pas eu de véritable manifeste (comme par exemple le Manifeste du Futurisme de 1909). Pour une systématisation bibliographique de ce mouvement, il faut attendre l’essai d’Armin Mohler de 1950, La Révolution Conservatrice, récemment réédité en Italie par "Passaggio al Bosco Edizioni" dans une version enrichie avec la bibliographie de Nicola Cospito et les essais d’Alain De Beniost, Adriano Scianca et Lorenzo Di Chiara.
Lire la suite : Moeller van den Bruck, avant-garde de la révolution conservatrice
- Détails
- Catégorie : Décryptage
- Clics : 330

Moscou voit une nouvelle voie alors que le Japon passe d’un déclin libéral à une consolidation sur base de ses valeurs ancestrales
Alexander Douguine voit le tournant du Japon sous Sanae Takaichi comme un réveil civilisateur qui pourrait aligner Tokyo avec la Russie dans la révolte mondiale contre le libéralisme.
Le Japon a élu sa première femme Premier ministre — Sanae Takaichi. Son élection constitue un signe politique très sérieux.
Lire la suite : Le Japon se réveille à la Tradition par Alexander Douguine
- Sorcières : chronique d’un massacre
- Quel «destin» pour la Vieille Europe délivrée des Américains ? Par Claude Bourrinet
- Le « thanato-capitalisme »
- Le livre de Laurent Ozon sur les néoconservateurs
- Déplier le mystère du beau, avec Christine Sourgins
- Comment Orwell explique la Propagande Moderne - Partie 2
- Comment Orwell explique la Propagande Moderne - Partie 1
- Woke, une vendetta contre l’Histoire
- L'infiltration : une fonction cardinale du mouvement sioniste
- La Vérité Cachée de la Démocratie : Le Théâtre de l’Illusion de Masse

