Décryptage
- Détails
- Catégorie : Décryptage
- Affichages : 157
Toutes les nations non-occidentales se pensent selon un axe d’identité qui leur est propre et qui fonde leur unicité !
Ainsi, les Constitutions de pays comme l’Algérie, la Tunisie ou le Maroc sont écrites en conformité avec la Charia. Ainsi, le Sénégal intègre dans sa Constitution l’idée de « personnalité africaine ». Ainsi Israël se veut « Etat juif »…
La France se pense également selon un axe d’identité… à ceci près que l’identité en question est universelle !
- Détails
- Catégorie : Décryptage
- Affichages : 132
Il faut relire ou découvrir ce texte important qui reproche au pouvoir (britannique ici) ses excès : il a été écrit par un libertarien nommé Jefferson qui l'a même traduit en français. Voici pourquoi il faut se révolter selon lui :
« Lorsque, dans le cours des événements humains, il devient nécessaire pour un peuple de dissoudre les liens politiques qui l'ont attaché à un autre et de prendre, parmi les puissances de la Terre, la place séparée et égale à laquelle les lois de la nature et du Dieu de la nature lui donnent droit, le respect dû à l'opinion de l'humanité oblige à déclarer les causes qui le déterminent à la séparation. »
On pourrait en prendre de la graine.
Lire la suite : De la Déclaration d'Indépendance américaine au totalitarisme US
- Détails
- Catégorie : Décryptage
- Affichages : 95
Critiquée par certains pour avoir participé à une manifestation pour la paix en Ukraine, Anne Morelli remet les pendules à l’heure. Profitant de la réédition de son livre Principes élémentaires de propagande de guerre, l’historienne a observé comment ces principes étaient appliqués dans le conflit entre l’OTAN et la Russie. Elle en fait ici une brève et éloquente démonstration. Cette carte blanche a été refusée par les deux « quotidiens de référence » en Belgique francophone. (IGA)
- Détails
- Catégorie : Décryptage
- Affichages : 198
La fin d’une civilisation est identique à celle d’un être vivant ; elle met juste un peu plus de temps à disparaître comme elle a mis un peu plus de temps à vivre ; il peut arriver aussi qu’elle meure sur les lieux-mêmes où elle est née, tout comme un être humain, celui qui est attaché à sa terre. C’est une loi du temps cyclique qui fait qu’une révolution – une vie – part d’un point pour arriver, au bout de sa course, à son point de départ pour recommencer un autre cycle.
Lire la suite : L’Ukraine, berceau et tombeau des Européens ?
- Détails
- Catégorie : Décryptage
- Affichages : 125
Récemment, Josep Borrell a annoncé un nouvel effort déployé pour combattre l'influence des médias russes en Europe dans ce qui ressemble à un mélange de censure et de propagande. Les techniques de traitement de l'opinion publique sont variées et doivent être explorées.
- Détails
- Catégorie : Décryptage
- Affichages : 92
Introduction : Les origines de l’anglo-sionisme
Lorsque j’ai découvert le Saker en 2014, j’ai tout de suite découvert son terme de génie « anglo-sionisme ». Après tout, c’est exactement ce dont il s’agit. C’est l’anglo-sionisme qui empoisonne le puits européen depuis plus de 300 ans. Les banquiers qui ont quitté Venise pour Amsterdam, puis se sont installés à Londres, après avoir financé leur agent, le sanguinaire anglo Cromwell, et ont ainsi placé la monarchie anglaise sous le contrôle des marchands-banquiers (« parlementaires »), en fondant la Banque d’Angleterre en 1694 et en soudoyant les Écossais pour qu’ils s’unissent en 1707, étaient sionistes.
C’est ainsi qu’est né l’anglo-sionisme. Les Anglos étaient les commerçants de l’impérialisme britannique et les sionistes étaient les banquiers de l’impérialisme britannique, quelle que soit leur nationalité. Bien sûr, il y a eu des mélanges, certains anglos devenant banquiers et certains sionistes devenant commerçants, allant par exemple jusqu’à se rendre aux Caraïbes pour le commerce des esclaves, dont la famille de l’ancien Premier ministre britannique Cameron a tiré des millions. Et l’arrière-arrière-grand-père de Cameron était un banquier juif allemand qui est devenu citoyen britannique en 1871. Le monde est petit.
Lire la suite : L’anglo-sionisme et la confédération européenne
- Détails
- Catégorie : Décryptage
- Affichages : 102
En 1925, le pape Pie XI inaugure le musée Petriano qui abritait des vestiges de la basilique Saint-Pierre. Dès son accès au trône papal Paul VI décide de détruire ce musée afin de construire une grande salle d'audience. La conception du bâtiment (une tête de serpent) est confiée alors à l'ingénieur Pier Luigi Nervi. En 1966, le musée des vestiges de la Basilique Saint-Pierre sera rasé et la construction du nouveau bâtiment débute sous l'égide du prélat Pasquale Macchi. La Salle des Audiences Paul VI sera inaugurée la 30 juin 1971.
Lire la suite : La très étrange salle d'audience papale « Paul VI »
- Marie-Estelle Dupont : Le contrôle des masses par la peur
- Hybris, le mot clé de la politique américaine
- Ernest Renan et l’apport des Celtes à la culture occidentale
- Quand Hollywood dit la vérité
- Guerre cognitive: l'OTAN prépare une guerre pour s'emparer de l'esprit des gens
- L'Occident actuel est-il un système économique ou une vision du monde?
- Les cartouches d'Aurélien : racisme ou ethnodifférentialisme
- La monnaie est-elle le moyen de contrôle ultime ? avec Anice Lajnef
- Sommes-nous des « Occidentaux » ?
- Camelot, ou l'art du coup d'État