Islam
- Détails
- Catégorie : Islam
- Affichages : 270
Les États-Unis sont les héritiers de l'Empire britannique, dont ils ont hérité de l'hégémonie mondiale, du fardeau-honneur de contrôler les routes de la mondialisation et du fardeau de l'homo anglicus : l'éternelle lutte contre les puissances telluriques de l'Eurasie.
- Détails
- Catégorie : Islam
- Affichages : 385
Pendant 1400 ans, ils ont subi les exactions des mahométans, conquérants brutaux, envahisseurs cruels et pillards cupides. Pourtant, des livres d’histoire écrits après l’indépendance vantaient un paisible « vivre-ensemble » qui n’a jamais existé. Fantasmé comme l’âge d’or de l’Andalousie médiévale.
Au mieux il y eut des trêves, avec parfois des alliances tactiques provisoires, assorties d’échanges commerciaux. Mais jamais il n’y eut de vraie paix.
Gandhi était un grand naïf. Il croyait à l’impossible réconciliation des religions. Et ses successeurs se sont benoîtement enfermés dans cette impasse. Mettant entre parenthèses la partition, les trois guerres avec le Pakistan, l’invasion du Kashmir, les temples hindouistes incendiés et saccagés, le terrorisme islamique récurrent et l’hostilité permanente entretenue par les fervents adorateurs du pédo-prophète contre ceux qu’ils tiennent pour des idolâtres.
Lire la suite : Les hindous remettent enfin les mahométans à leur juste place
- Détails
- Catégorie : Islam
- Affichages : 282
Cela fait plus de deux mois que de violentes manifestations secouent l’Iran. Cette situation ravit les bien-pensants. Des femmes d’âge variée attirent autour d’elles diverses catégories sociales afin de renverser la République islamique.
- Détails
- Catégorie : Islam
- Affichages : 315
Coupe du monde au Qatar : alcool, habillement, femmes… Les surprenantes règles que devront respecter les supporters
Quelle tenue pourra-t-on porter ? Sera-t-on autorisé à boire de la bière et à quel prix ? Pourquoi ne faudra-t-il pas croiser les jambes ? Au Qatar, le comité d’organisation de la Coupe du monde football a rédigé un document dictant les règles de bonne conduite à suivre durant le Mondial 2022.
Lire la suite : Le Qatar n'a pas honte, lui, d'être identitaire !
- Détails
- Catégorie : Islam
- Affichages : 335
Rafael Sanchez Saus est professeur d’histoire médiévale à l’université de Cadiz. Auteur d’une douzaine d’ouvrages, il est considéré comme l’un des meilleurs spécialistes de la frontière entre Maures et chrétiens dans l’Espagne médiévale. Il a été doyen de la faculté de philosophie et de lettres de l’UCA (1999-2004) et recteur de l’université San Pablo CEU de Madrid (2009-2011). Il est toujours membre de l’Académie royale hispano-américaine des sciences, des arts et des lettres après en avoir été le directeur. Avec ce nouvel ouvrage, sous-titré De la soumission à l’anéantissement (Éditions du Rocher), Sanchez nous présente une vision complète de la situation de ces chrétiens espagnols, appelés mozarabes, unique peuple européen médiéval à avoir vécu pendant tant de générations sous la rigueur de la dhimma.
Lire la suite : Les chrétiens dans Al Andalus par Rafael Sanchez Saus
- Détails
- Catégorie : Islam
- Affichages : 360
Le 19 avril 2022, Christophe Castaner, Bernard Laporte, Karim Zeribi, Francis Spziner, Jean-Pierre Elkabbach ou encore l'association Musulmans de France ont participé à un "iftar républicain" de soutien à la candidature d’Emmanuel Macron organisée par la Grande Mosquée de Paris. Une soirée commanditée par le pouvoir algérien.
- Détails
- Catégorie : Islam
- Affichages : 704
Faudra-t-il déboulonner la statue qui orne la grande place de Tréguier ? Erigée en l’honneur d’un enfant de la ville, elle représente la déesse Athéna couronnant Ernest Renan (1823-1892), l’intellectuel le plus influent de la IIIème République.
Or l’icône pourrait être rattrapée par le mouvement décolonial de l’histoire. Le philologue traîne en effet un dossier caché. Surtout connu pour avoir choqué les catholiques et déconstruit la divinité du Christ (« La Vie de Jésus », 1863), il est aussi l’auteur de plusieurs écrits sur l’islam, plutôt cash et pas très « vivre-ensemble ». Une expression qu’il avait lui-même inventée !
Prenant les devants, les Algériens ont « cancelé » le mécréant breton dès 1962. A peine décolonisés, ils ont en effet débaptisé Renan, une implantation coloniale modèle fondée pour accueillir des réfugiés alsaciens et nommée ainsi en son hommage un an après sa mort. Cette municipalité de la wilaya d’Oran porte aujourd’hui le nom de Hassi Mefsoukh.
Lire la suite : Ernest Renan. Le théoricien du « vivre-ensemble » était il islamophobe ?
- Détails
- Catégorie : Islam
- Affichages : 755
À l’origine de cette investigation, une clé USB, livrée en 2016 par un lanceur d’alerte aux journalistes Georges Malbrunot et Christian Chesnot, laquelle contient des milliers de documents confidentiels émanant de l’opaque Qatar Charity, une ONG fondée en 1992 et aujourd’hui présente dans soixante-dix pays. Listes de donateurs (dont des membres de la famille régnante Al-Thani), virements bancaires, mails… : cette fuite sans précédent révèle l’offensive prosélyte de l’émirat en Europe, la puissante organisation finançant quelque cent quarante projets de mosquées, de centres islamiques et d’écoles, tous liés à la nébuleuse des Frères musulmans.
Malgré les dénégations de Doha concernant cette implication religieuse, les journalistes ont enquêté pendant deux ans sur le terrain pour mettre au jour l’influence du Qatar sur l’islam du continent. Du centre islamique An-Nour à Mulhouse, le plus grand chantier en Europe dans une région frontalière qui compte 200 000 musulmans, au dispositif d’accueil des migrants en Sicile en pleine crise syrienne en passant par le musée des Civilisations de l’islam (Mucivi) en Suisse ou encore un centre de formation des imams à Château-Chinon, ce film plonge au cœur de ces réseaux, traversés par la même idéologie.
- Viande halal : ce que l'on cache au consommateur
- Nous n'oublierons jamais les victimes des attentats islamistes du 13 novembre 2015
- L'islamisation forcée de la Bosnie-Herzégovine pendant la guerre des Balkans
- Ils veulent parler de l’esclavage ? D’accord ! par Alain Sanders
- 20 attentats islamistes trop vite oubliés
- LE FANATISME RELIGIEUX EST UNE PANDEMIE
- 30 MILLIONS D'ENNEMIS
- Les musulmans de France exigent des droits
- Islamisme : des populations plus « déséquilibrées » que d'autres ? (vidéo)
- Marwan Muhammad, militant au CCIF, se moque des Français avec sa signification du terme «Allah akbar» (vidéo)