Démontage
- Détails
- Catégorie : Démontage
- Affichages : 144
Berlin, 4 août 1936 - Jesse Owens et l’Allemand Luz Long discutent pendant le concours du saut en longueur. Ils feront même un tour d’honneur ensemble, bras dessus, bras dessous.
Nous avions souligné dans notre n° 425 qu’aucun document écrit ou sonore ne faisait état du fait que Jesse Owens aurait été sifflé par le public allemand lors de ses épreuves pendant les Jeux Olympiques de Berlin en 1936. Il se trouve que nous avons regardé le 23 août sur Arte le documentaire intitulé Les Jeux d’Hitler, Berlin 1936. Or, une prestation d’Owens sur 100 m, maintes fois vue et revue (filmée par Leni Riefenstahl) a été diffusée… avec des sifflets grossièrement rajoutés à la bande son originale ! Il y a donc en France des experts en propagande pires que Goebbels. Il se pourrait même que cette bande rejoigne les archives cinématographiques ainsi frelatée et fasse croire dans le futur qu’Owens avait été sifflé, ce qui est faux.
Lire la suite : Propagande occidentale : Jeux Olympiques de Berlin en 1936
- Détails
- Catégorie : Démontage
- Affichages : 108
« À côté de la petite troupe des écrivains polluants, il y a l’énorme masse des écrivains zéro-carbone, les sauveurs de planète et de migrants, qui se battent contre souffrance animale, la fonte des glaciers et els naufrages de la Méduse. Ils écrivent sans sucre, sans graisse, sans gluten, sans viande et sans CO2, mais avec beaucoup d’ouverturozôtres. Alors, évidemment, leur littérature-quinoa, elle est assez fade. C’est pour ça qu’ils sont obligés d’y mettre du souchien fasciste ; ça épice. »
Bruno Lafourcade, La littérature à balles réelles. Jean-Dézert-Éditeur. 2021.
- Détails
- Catégorie : Démontage
- Affichages : 144
Nombreux sont ceux qui se posent la question : « pourquoi diable, les wokistes reprennent-ils des classiques pour en changer le sens au lieu d’inventer leurs propres œuvres ? »
« C’est pathétique de voir les choses de cette façon-là (…) Disney ne devrait pas s’emparer d’un classique pour le réécrire. Prenez autre chose. Inventez de nouveaux personnages. Si vous souhaitez le faire, ok, mais ne détruisez pas un classique ou une œuvre d’art ! » exclamait David Hand, fils du réalisateur original du dessin animé Blanche-Neige de 1937 à propos de la nouvelle production, où, entre autres, le prince est effacé au profit d’une Blanche-Neige militante féministe et les nains sont renvoyés pour ne pas heurter la sensibilité des personnes de petite taille.
- Détails
- Catégorie : Démontage
- Affichages : 421
Fabrice COFFRINI / AFP
Covid-19 - La grande réinitialisation : un ouvrage de Klaus Schwab particulièrement inconsistant
J’ai lu, étudié et analysé Covid-19 - La grande réinitialisation de Klaus Schwab. Une épreuve. L’ouvrage est franchement inconsistant. Commençons par quelques faiblesses intellectuelles, celles des contradictions dans les termes et les raisonnements. En un mot, la rigueur scientifique et logique de l’ouvrage est presque nulle. Voyons ensuite comment quelques prédictions se sont révélées totalement fausses avec le recul de seulement trois années. Elles discréditent ses auteurs. Examinons par la suite le caractère sectaire des propos, puis terminons par le n’importe quoi de propos absurdes, assortis de quelques poncifs édifiants. Tout cela est le signe de l’œuvre d’un gourou vieillissant, désespéré, et d’autant plus vindicatif que le monde dont il rêvait lui échappe pour devenir autre chose. Des délires du Forum Économique Mondial...
Lire la suite : Klaus Schwab « dans le texte » : entre indigence intellectuelle et sectarisme
- Détails
- Catégorie : Démontage
- Affichages : 192
Disons-le d'emblée : le film qui est sorti sous le nom de Barbie est l'une des absurdités les plus stupides, médiocres, endoctrinantes et malveillantes de l'histoire du cinéma. Il rejoint ce type de film, comme The Shape of Water (= La Forme de l'eau), qui veut transmettre les valeurs du postmodernisme transhumaniste et de la « quatrième vague féministe », point culminant des trois précédentes. Si dans The Shape of Water ce qui était « vendu » était « l'amour trans-espèces » (dédramatisant le fait de tomber amoureux de n'importe quel être vivant, un chiot, un monstre de laboratoire), dans Barbie, il s'agit de transmettre un message ultra-progressiste et ultra-féministe à travers ce qui était jusqu'à présent l'archétype de la féminité stupide (ce n'est pas pour rien que Barbie vient des USA et répond aux caractéristiques du fétichisme sexuel WASP des années 1950). Barbie est, sans aucun doute, un produit qui vend les nouvelles approches les plus radicales de la « quatrième vague » féministe. Et, de surcroît, un produit de qualité nulle.
- Détails
- Catégorie : Démontage
- Affichages : 238
Une jeune et, peut-être, talentueuse chanteuse a récemment défrayé la chronique, comme on dit conventionnellement, en s’attaquant à une chanson du répertoire du chanteur Michel Sardou.
« Interrogée sur la chanson qui pourrait lui faire quitter une soirée, Juliette Armanet n’a pas mis longtemps à répondre. "Trois fois Les Lacs du Connemara, je pense". Avant de développer son avis sur ce célèbre titre intergénérationnel : "C’est vraiment une chanson qui me dégoûte profondément. Le côté scout, sectaire, la musique est immonde… C’est de droite, rien ne va", a étrillé l’interprète de "L’Amour en solitaire[1]". »
Lire la suite : Les lacs du Connemara contre Boum-boum, baby : le choc des Titans
- Détails
- Catégorie : Démontage
- Affichages : 124
La modernité est un terme équivalent au capitalisme. Lorsque la civilisation chrétienne a commencé à se ruiner (14ème siècle, siècle du nominalisme et de la montée de l'individualisme et de la bourgeoisie), c'est précisément le moment où la terre et le travail sont devenus des marchandises.
Mais parler de la terre et du travail, c'est précisément parler de l'homme. L'homme sans racines n'est plus un homme: c'est une unité discrète et remplaçable. L'homme s'enracine dans la terre, il est lui-même la terre. Tracer des sillons et manger ses fruits, la parcourir sur la trace d'une proie, chercher de nouvelles terres comme si elles étaient elles-mêmes des proies… L'homme est la terre.
Lire la suite : La quatrième idéologie du capitalisme: l'anthropophobie
- Détails
- Catégorie : Démontage
- Affichages : 164
L’Etat français, une nouvelle fois, pris la main dans le pot de confiture. En tout cas, en pleine crise sociale marquée par de violentes manifestations contre la réforme des retraites que Macron veut imposer à tout prix, une nouvelle révélation risque de mettre le gouvernement dans l’embarras.
Et c’est le Nouvel Obs qui donne l’info. En effet, d’après cette source, l’Etat français a dépensé plusieurs milliards d’euros dans le consulting informatique. Le média français a d’ailleurs dévoilé le chiffre faramineux qui risque, dans les jours qui viennent, de susciter une vive polémique en France.
- 1er août 2023 : les nouvelles mesures vexatoires du gouvernement français
- « Les immigrés font le boulot que les Français ne veulent pas faire » : slogan éculé et mensonger
- Zelensky : portrait à charge
- Mensonges à propos de l'Afrique: histoire non fictive de la traite des esclaves
- Philippe Baillet CLASHE la DISSIDENCE - De la Confrérie des Bons Aryens à la Nef des Fous
- Washington veut un Commonwealth dirigé par les Etats-Unis et une Europe réduite à l'état de colonie
- Le dossier Zelensky - Un acteur sur la grande scène mondiale
- L'Australie n'est pas une nation, c'est une base militaire étatsunienne avec des kangourous (Caitlin Johnston)
- Les patriotes au service de la stupidité de Washington
- Des fous dans une Europe folle