Décryptage
- Détails
- Catégorie : Décryptage
- Affichages : 118
Le 17 mars, la Cour pénale internationale de La Haye a émis des mandats d'arrêt à l'encontre du président russe Vladimir Poutine et de la médiatrice russe pour les droits de l'enfant, Maria Lvova-Belova. Les responsables russes sont accusés d'avoir provoqué un « déplacement illégal » d'enfants depuis les territoires de la ligne de front.
Il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'une décision politique. Si les enfants n'avaient pas été retirés des territoires où ils étaient en danger, la Russie aurait été accusée de laisser les enfants en danger. Et si les enfants avaient été envoyés en Ukraine (ce qui est inimaginable dans une situation de guerre), on aurait parlé de « nettoyage ethnique ». La CPI a trouvé une excuse commode, d'autant plus que les spéculations sur les enfants sont un excellent moyen d'influencer l'opinion mondiale, en particulier européenne, et un pas de plus vers la diabolisation de la Russie et de ses dirigeants.
Lire la suite : Soros et les Britanniques démantèlent le soi-disant droit international
- Détails
- Catégorie : Décryptage
- Affichages : 144
Comment contourner la censure sur Internet ? C’est la question que se posent de nombreux dissidents face aux restrictions de plus en plus importantes mises en place par certains Etats et notamment la France pour empêcher d’accéder à des sites internet à caractère politique, qui se retrouvent finalement mis dans la même catégorie que des sites monstrueux.
On vous propose ci-dessous quelques logiciels, et méthodes, pour pouvoir accéder aux sites dissidents qui seraient censurés sur le web français, ou bien là où vous vous connectez.
Les outils pour contourner la censure sur Internet sont aujourd’hui nombreux, simples d’utilisation, voire même gratuits!
Dans cette série de messages, nous passerons en revue trois solutions qui s’offrent à vous:
Lire la suite : Comment contourner la censure sur Internet ? Logiciels et méthodes
- Détails
- Catégorie : Décryptage
- Affichages : 90
Au-delà du ressentiment de certains, le concept d'atlantisme est précieux pour comprendre l'histoire de la projection idéologique et géopolitique des États-Unis, dans sa forme et son contenu multimillénaires.
Il y a des gens qui, par ressentiment dérivé de la perte d'espace idéologique pour la Quatrième théorie politique, traitent le concept « d'atlantisme » comme s'il s'agissait d'une invention de Douguine et qu'il n'avait donc aucune valeur.
Il s'agit là d'un grave malentendu.
- Détails
- Catégorie : Décryptage
- Affichages : 102
(propos recueillis par Fabrice Dutilleul) paru sur le site du Nouveau Présent)
Pourquoi avez-vous abordé ce thème de la « décadence » ?
Parce qu’il y a comme un terrible air de décadence romaine dans les temps que nous vivons, notamment en matière sociétale. Alors même qu’avant la pandémie du Covid, ce virus chinois, le peuple réclamait du pain et des jeux comme dans la Rome antique, nous assistions parallèlement, à un relâchement moral de l’oligarchie. Et vous connaissez la technique du « ruissellement » et la citation de Mao : « Le poisson pourrit par la tête ! ». Et tandis que les « barbares » ne se contentent plus de camper à nos portes, mais les franchissent allègrement, sans contrôle ou presque, il y a de moins en moins de centurions pour porter le glaive, dans ce que nous devons nous résigner à appeler nos « démocraties occidentales ».
- Détails
- Catégorie : Décryptage
- Affichages : 167
Toutes les nations non-occidentales se pensent selon un axe d’identité qui leur est propre et qui fonde leur unicité !
Ainsi, les Constitutions de pays comme l’Algérie, la Tunisie ou le Maroc sont écrites en conformité avec la Charia. Ainsi, le Sénégal intègre dans sa Constitution l’idée de « personnalité africaine ». Ainsi Israël se veut « Etat juif »…
La France se pense également selon un axe d’identité… à ceci près que l’identité en question est universelle !
- Détails
- Catégorie : Décryptage
- Affichages : 138
Il faut relire ou découvrir ce texte important qui reproche au pouvoir (britannique ici) ses excès : il a été écrit par un libertarien nommé Jefferson qui l'a même traduit en français. Voici pourquoi il faut se révolter selon lui :
« Lorsque, dans le cours des événements humains, il devient nécessaire pour un peuple de dissoudre les liens politiques qui l'ont attaché à un autre et de prendre, parmi les puissances de la Terre, la place séparée et égale à laquelle les lois de la nature et du Dieu de la nature lui donnent droit, le respect dû à l'opinion de l'humanité oblige à déclarer les causes qui le déterminent à la séparation. »
On pourrait en prendre de la graine.
Lire la suite : De la Déclaration d'Indépendance américaine au totalitarisme US
- Êtes-vous « nicodémiste » ?
- L’Ukraine, berceau et tombeau des Européens ?
- Propagande et manipulation en Occident
- L’anglo-sionisme et la confédération européenne
- La très étrange salle d'audience papale « Paul VI »
- Marie-Estelle Dupont : Le contrôle des masses par la peur
- Hybris, le mot clé de la politique américaine
- Ernest Renan et l’apport des Celtes à la culture occidentale
- Quand Hollywood dit la vérité
- Guerre cognitive: l'OTAN prépare une guerre pour s'emparer de l'esprit des gens