Décryptage
- Détails
- Catégorie : Décryptage
- Affichages : 129
PHOTO : POLICIERS À LYON (C) UNSPLASH
A chaque attaque terroriste on se demande si l’attaquant est ou non « fiché S ». Mais de quoi s’agit-il vraiment et quelles différences avec les autres fichiers de la police ?
Lire la suite : « Fichés S » et autres fichiers de police : de quoi parle-t-on vraiment ?
- Détails
- Catégorie : Décryptage
- Affichages : 126
« Dans un monde qui ne se conforme pas au récit du progrès continu, la réponse des progressistes autoproclamés a été d’essayer de réécrire notre passé pour en faire l’utopie multiculturelle qu’ils souhaitent voir se réaliser. Cela ne se terminera pas bien. La guerre contre la réalité ne peut être gagnée. » – Luke Dodson
En ce moment, alors que la place des Hébreux dans le monde fait l’objet d’une lutte terrible – au point que l’on attend que la troisième guerre mondiale vaporise tout ce à quoi on a jamais tenu – on observe la scène juive américaine avec inquiétude. Comme je suis un juif américain, je vais jeter cette question sur la table comme une vulgaire viande pour voir quel genre d’animaux elle fera sortir du bois pour se la disputer.
- Détails
- Catégorie : Décryptage
- Affichages : 134
La guerre à Gaza est en réalité une affaire de pétrole et de gaz et de conflit géopolitique entre les États-Unis et la Russie. Cela semble incroyable ? Vérifiez par vous-même, car c'est parfaitement évident, mais passé sous silence par les médias occidentaux.
- Détails
- Catégorie : Décryptage
- Affichages : 142
Georges Dumézil disait qu'un peuple sans mythes est un peuple déjà mort.
Car les mythes, ou plutôt les récits, sont ce qui se transmet. Per saecula saeculorum. À travers les générations. Ils sont donc la Tradition. Qui n'est pas un corpus de doctrines abstraites. De vieux livres et de vêtements rituels dont le sens a été perdu. Ce ne sont plus que des mascarades pour peintres enrichis en quête de rédemption sociale et hygiénistes dentaires aux ambitions ésotériques.
- Détails
- Catégorie : Décryptage
- Affichages : 148
© Debbie Hill/Pool/Reuters
Commentaire : Bien que cet article ait été publié en novembre 1996, il demeure toujours d'actualité pour comprendre la pensée et les actions de M. Nétanyahou.
L'intransigeance de M. Benyamin Nétanyahou a surpris certains. De ce premier ministre mal élu, théoriquement ficelé par la signature de ses prédécesseurs au bas des accords d'Oslo et en principe soumis à la volonté de l'Europe comme des Etats-Unis de voir avancer les négociations, ils attendaient un minimum de réalisme. Il n'en a rien été. En quatre mois, les décisions du dirigeant du Likoud ont provoqué parmi les Palestiniens une explosion de colère sans précédent depuis l'Intifada. « Chassez le naturel, il revient au galop. » Le proverbe s'applique ici on ne peut mieux. Car, si son entrée en politique remonte à moins de quinze ans, le chef du gouvernement israélien est un pur produit du sérail « révisionniste », mâtiné il est vrai d'ultralibéralisme américain.
- Détails
- Catégorie : Décryptage
- Affichages : 108
Le conflit israélo-palestinien
Cette semaine l’armée israélienne est entré dans Gaza pour essayer « d’éradiquer le Hamas ». Bien sûr, aucun reporter n’étant présent, la propagande de guerre est totale :
« Les forces terrestres israéliennes combattent les combattants du Hamas à l’intérieur de la plus grande ville de Gaza, a déclaré Israël mardi. Cette avancée marque une nouvelle étape importante dans ce conflit vieux d’un mois, et les dirigeants du Hamas prévoient de contrôler la sécurité de l’enclave après la guerre.
Lire la suite : Revue de presse alternative du 13 novembre 2023
- Détails
- Catégorie : Décryptage
- Affichages : 234
«Il est plus essentiel que jamais d’enseigner à nos enfants et petits-enfants l’importance de notre alliance avec l’État d’Israël. C’est notre allié stratégique le plus important – et c’est un ami cher des États-Unis d’Amérique. Si nous ne parvenons pas à sensibiliser nos enfants à l’importance d’Israël, nous risquons d’élever une génération qui ne voit pas la nécessité de protéger notre plus important allié stratégique. Les Américains doivent toujours comprendre l’importance de cette terre que Dieu a promise aux Israélites ; ils doivent respecter le peuple juif et l’État d’Israël ; et ils doivent toujours être du côté de la liberté et du bien, jamais du côté du terrorisme et du mal». («Protéger la terre promise» par la gouverneure Kristi Noem (R-SD))
Lire la suite : Israël n’est pas notre allié (un point vue US)
- Le « mystère » Yukio Mishima continue de fasciner et de diviser
- JACOB COHEN, LES SAYANIM LES SOUS MAINS DU MOSSAD
- Terrorisme intellectuel : Pratique d’intimidation par divers moyens et procédés intellectuels.
- Le secteur industriel pharmaceutique est une caricature de ce fonctionnement capitaliste.
- Le DÉCLIN de l'OCCIDENT est-il inéluctable ? (Israel-Palestine, Ukraine, Covid19) | Slobodan Despot
- Théorie du nudge et avachissement des peuples
- La validité et l'efficacité de la pensée de Perón
- Shulamit Aloni : "l'antisémitisme est notre combine pour faire taire les critiques."
- Libéralisme par Francis Parker Yockey
- Revue de presse alternative du 30 octobre 2023