Décryptage
- Détails
- Catégorie : Décryptage
- Affichages : 29
La synthèse extrême de cette époque, qu'il s'agisse des Jeux olympiques sexuellement ambigus, des affrontements ethniques au Royaume-Uni, des massacres quotidiens de Palestiniens par la « seule démocratie du Moyen-Orient », de la censure sociale, etc. peut, à mon avis, être articulée en deux étapes fondamentales.
- Détails
- Catégorie : Décryptage
- Affichages : 246
C’est vraiment effrayant.
Plus d’un million de doses de vaccin contre la polio ont été expédiées en Israël en préparation d’une campagne de vaccination de masse à Gaza. Les vaccins constituent une réponse d’urgence au premier cas confirmé de polio signalé à Gaza le mois dernier. Selon un article du New York Times :
- Détails
- Catégorie : Décryptage
- Affichages : 226
Au cours de la dernière décennie, on ne savait pas qui battait la mesure en matière de politique étrangère : l'empire Soros ou le gouvernement de Washington. Souvent, on avait l'impression que les ONG dérapaient et détruisaient la politique étrangère des États-Unis, parfois on avait l'impression d'un ping-pong entre l'administration et les organisations non gouvernementales. Parfois, on avait l'impression que les ONG étaient envoyées en avant par les gouvernants. Les structures de la politique étrangère américaine ne sont pas transparentes.
Lire la suite : Le gouvernement secondaire de Soros, les BRICS et l'explosion de Nordstream
- Détails
- Catégorie : Décryptage
- Affichages : 180
Le Général Barik a l’âge de l’Etat d’Israël. Il est respecté pour sa bravoure au combat, en particulier pendant la Guerre de Kippour. Il vient de publier dans Haaretz un véritable brûlot. Le gouvernement ne cesse de mentir à la société israélienne, explique-t-il. Tsahal est incapable de vaincre le Hamas. Le gouvernement Netanyahu a laissé passé l’occasion d’un accord. Il s’enfonce dans une guerre d’usure, qui se déroule à son détriment, et que le Hezbollah et l’Iran sauront exploiter. Et ceci d’autant plus que l’économie s’effondre et la société se divise. Barik lâche la formule choc : si Netanyahu reste, le pays s’écroulera dans l’année qui vient. Nous avons jugé important de porter ce texte, sans filtre, à la connaissance des lecteurs du Courrier des Stratèges.
Lire la suite : Un général de Tsahal : Israël existera-t-il encore dans un an ?
- Détails
- Catégorie : Décryptage
- Affichages : 497
La perte d’indépendance de la France conduit à un constat parfois formulé en ces termes dans le débat dissident : la France est une colonie américaine et/ou une colonie israélienne. Au sein de la droite, on entend davantage que la France est devenue « la colonie de ses colonies ». Ce terme de colonie peut-il être sérieusement employé ? Faut-il regarder le phénomène par le haut ou par le bas ? Si l’on mobilise la notion de « situation coloniale », il est possible de mettre en évidence des caractéristiques de colonisation dans la France d’aujourd’hui, non pas dans le sens d’une rigoureuse comparaison historique entre les sociétés coloniales des XIXe et XXe siècles (sans remonter à la période de la traite négrière) et la France de l’après-guerre mais plutôt dans le sens de la continuité et des évolutions d’une situation coloniale qui fournit à ceux qui la mettent en place et l’entretiennent des outils commodes de domination.
- Détails
- Catégorie : Décryptage
- Affichages : 161
Il fut un temps où les Jeux olympiques commençaient par une consécration, mais aujourd'hui ils ont commencé par une profanation. En fait, la profanation de la tradition chrétienne et occidentale commise lors de l'inauguration des Jeux à Paris dit quelque chose de nous : elle représente la fatuité de notre pauvre époque, elle photographie la misère culturelle et spirituelle qui les caractérise, elle est l'emblème de l'hostilité toujours plus intense à l'égard de notre histoire. Une plante sans racines se dessèche, une civilisation sans racines de même : et notre civilisation, post-chrétienne, post-occidentale, post-humaine, est depuis longtemps déracinée.
- Détails
- Catégorie : Décryptage
- Affichages : 296
Ceux qui ont perdu leurs symboles historiques et ne peuvent se contenter de « substituts » se trouvent aujourd'hui dans une situation difficile : le néant s'ouvre devant eux, devant lequel l'homme détourne le visage avec effroi. Pire encore, le vide est rempli d'idées politiques et sociales absurdes, toutes spirituellement désertées (Carl G. Jung : Sur les archétypes de l'inconscient collectif, 1934).
Le pouvoir du mythe
Le capitalisme, en tant que système économique et social prépondérant dans le monde, a exercé et continue d'exercer une influence significative sur nos vies et sur la formation des sociétés de manière profonde, complexe et durable.
- Détails
- Catégorie : Décryptage
- Affichages : 209
Les Etats-Unis ont profité des élections présidentielles au Venezuela pour relancer une nouvelle tentative de déstabilisation de ce pays :
« Le président vénézuélien Nicolas Maduro et son rival de l’opposition Edmundo Gonzalez ont tous deux revendiqué leur victoire à l’élection présidentielle lundi matin, après un vote marqué par des accusations de tactiques sournoises et d’incidents isolés de violence.
- Détails
- Catégorie : Décryptage
- Affichages : 266
Rémi Tremblay est un militant patriote québécois qui fait partie de la direction du magazine identitaire Le Harfang.
Il est bien connu des Editions de Synthèse Nationale, puisqu’auteur de deux Cahiers d’histoire du Nationalisme : « Adrien Arcand, le fascisme canadien » et « Oswald Mosley, l’Union Fasciste Britannique ».
Il vient de récidiver toujours dans le cadre des Cahiers d’histoire du Nationalisme sur le thème de la mouvance identitaire blanche aux Etats-Unis.
Lire la suite : La mouvance identitaire blanche aux Etats-Unis
- Natcon ce réseau américain qui s'organise pour reprendre le pouvoir face à la caste
- Au-delà de cet Occident nihiliste
- Les penseurs russes radicaux : nouveaux faucons ou modernistes conservateurs ?
- CRÉDIT SUISSE, les dessous d'une FAILLITE. Décryptage d'un ancien banquier d'UBS François Meylan
- Symbologie du cerf
- Charronnage: la roue en bois
- Jacques Baud : Yahya Sinwar, offensive Koursk, émeutes en Angleterre et Trump -Iran : 12.08.2024
- L'Iliade archéofuturiste
- GAZA COMMENT FAIRE DISPARAÎTRE PLUS DE 2 MILLIONS DE PALESTINIENS...
- « Civil War » : comment Hollywood et Biden préparent les Américains à la guerre civile à venir