Cinéma
- Détails
- Catégorie : Cinéma
« Die Nibelungen » de Fritz Lang a 100 ans
Avec « Hagen », Constantin Film propose une nouvelle interprétation de la Chanson des Nibelungen, mondialement connue, sous forme de série en six épisodes sur RTL. Joachim Paul souligne dans son commentaire pour le magazine allemand Freilich que cette production devra effectivement être comparée à l'art cinématographique d'une autre époque.
La chaîne RTL annonce pour fin 2024 une « nouvelle interprétation de la Chanson des Nibelungen, mondialement connue ». La série en six épisodes est « spectaculaire », « on plonge dans l'univers de l'épopée fantastique », elle est « riche en images » et les acteurs offrent une « performance impressionnante ». On parle déjà du « Game of Thrones » allemand. De nos jours, ceux qui utilisent des adjectifs aussi ostentatoires pour leurs relations publiques doivent effectivement être comparés à l'art cinématographique d'une époque. Et aujourd'hui encore, on ne peut pas passer à côté de « Die Nibelungen » de Fritz Lang.
- Détails
Sorti en 2007, Le Dernier Confédéré (titre original : The Last Confederate : The Story of Robert Adams) d’A. Blaine Miller et Julian Adams, n’a jamais, cela ne vous étonnera pas, été distribué en France. Vu le titre et le sujet, je n’ai pas besoin d’expliquer pourquoi. Toujours est-il, et c’est toujours ça, qu’il est disponible en DVD.
Lire la suite : Dans nos dévédéthèques : Le Dernier Confédéré par Alain Sanders
- Détails
Intéressante analyse qui compare différents génériques de 007 : l’audace et la richesse harmonique diminuent au fil du temps.
- 00:00 Intro
- 04:16 James Bond contre Dr. No (John Barry)
- 06:52 Goldfinger (Shirley Bassey/John Barry)
- 10:01 Live And Let Die (McCartney/George Martin)
- 14:10 Nobody Does It Better (Carly Simon/Marvin Hamlisch)
- 15:41 Dance Into The Fire (Duran Duran)
- 19:40 Tomorrow Never Dies (Sheryl Crow/Mitchell Froom)
- 26:58 Skyfall (Adele)
- 29:19 No Time To Die (Billie Eilish)
- 32:07 Outro
- Détails
Sorti en 1960, en Pologne alors communiste, ce film, comme Alexandre Nevski, prône la défense de la patrie contre l’envahisseur germanique.
Lire la suite : Les chevaliers teutoniques, chef d’œuvre polonais du cinéma patriotique
- Détails
Gauchistes, cosmopolites et autres wokistes ne s’y trompent pas. Ces redoutables experts en guerre culturelle savent toute l’importance psychologique de l’impact cinématographique. Depuis des années, le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC) pratique le copinage, réserve ses financements à des projets convenus et subventionne des films d’une rare indigence. Céline Sciamma qui projette dans ses productions minables ses fantasmes les plus intimes bénéficie de ce fric. Est-ce parce qu’elle a cofondé en 2018 le Collectif 50/50 pour la promotion de l’égalité femmes - hommes et de la diversité dans les différents domaines de l’audiovisuel ? Malgré un indéniable talent, Cheyenne-Marie Carron, réalisatrice d’une quinzaine de longs-métrages, ne reçoit aucune aide du CNC. Comment peut-on justifier cette différence de traitement ?
Lire la suite : Bataille autour d’un film par Georges FELTIN-TRACOL
- Détails
Quelques lignes de Nicolas Bonnal pour rendre compte du vrai Godard, très loin des mièvreries de la bien-pensance qui se déversent depuis ce matin.
- Détails
L'essai de Claudio Siniscalchi « Sans romantisme » raconte la relation entre l'écrivain et l'image
J'ai commencé à lire Robert Brasillach quand j'étais encore très jeune. J'ai ensuite écrit sur lui, j'ai préfacé un de ses romans, Les sept couleurs, j'ai édité et traduit un autre, Comme le temps passe et je lui suis resté fidèle au fil des ans, comme cela se produit avec les choses de la vie que l'on chérit le plus, cette amitié, cet amour, un certain paysage, une peinture, un film... Quand on me dit qu'après tout, c'est un écrivain mineur, je laisse tomber. Que signifie « mineur » ? Par rapport à qui, par rapport à quoi ? Quel est le critère d'évaluation, le critère de jugement ?
Lire la suite : Brasillach, le paria qui a vu les « sept couleurs » du cinéma
- Détails
- Lino Ventura contre le monde moderne
- LE NAUFRAGE DU CINÉMA DE PROPAGANDE
- Une nouveauté AUDA ISARN : R. Brasillach et le 7e Art
- Super héros, Captain America et le dévoilement du Nouvel Ordre Mondial .
- La morsure des Dieux
- Quand une administration est privatisée ... Le dernier film de Ken Loach "Moi Daniel Blake"
- PATRIES - bande annonce - Un film de Cheyenne-Marie Carron
- Dix films, par Pierre Vial