Gustave de Beaumont et le féminisme américain par Nicolas Bonnal
- Détails
- Catégorie : SOCIETE
Le féminisme américain est le mieux équipé et le plus dangereux du monde. La victoire de Trump l'a empêché de mettre fin à la question sexuelle (dixit Philippe Muray) qui est son obsession depuis des lustres. Abolir l’homme et la femme au passage est son rêve. Après il faut mener une croisade d’extermination à travers le monde. Comme disait la candidate démocrate : abortion ! Ce serait comique si l’industrie éducative et tous les médias occidentaux n’étaient obsessionnellement aussi AUX ORDRES.
Tant pis, on y passera.
Lire la suite : Gustave de Beaumont et le féminisme américain par Nicolas Bonnal
Indiens d’Amérique, Hiroshima, Dresde, Serbie, Vietnam, Libye, Afghanistan, Irak, Iran, etc, etc…« Si les Ricains n’étaient pas là…»
- Détails
- Catégorie : Démontage
« Si les Ricains n’étaient pas là, vous seriez tous en Germanie » chantait le brave et très naif Sardou avec la conviction molle de ceux qui ont appris l’Histoire sur les genoux de Hollywood. Mais la réalité, elle, ne se chante pas : elle hurle, elle saigne, elle fume sous les décombres. Et cette réalité est brutale : si les Ricains n’étaient pas là, peut-être, oui peut-être, que le monde irait mieux. Bien mieux.
«Au Japon, ce n’est pas seulement la naturalisation qui dérange, mais l’idée même d’un étranger vivant dans l’archipel»
- Détails
- Catégorie : ETHNOPOLITIQUE
«Au Japon, un long chemin de croix attend le postulant à la naturalisation.» RICHARD A. BROOKS / AFP
Le Parlement japonais a récemment débattu d’un possible durcissement des conditions de naturalisation. Derrière ces discussions affleure l’imaginaire d’une nation fondée sur une histoire figée, bien éloigné de la conception française en la matière, analyse l’historien Christian Kessler.
La semaine politique de Nicolas Gauthier : Jusqu’où peut aller le couple Marine Le Pen/Jordan Bardella ?
- Détails
- Catégorie : POLITIQUE
Le ticket présidentiel est une spécificité éminemment étatsunienne. Mais, à l’instar du rock and roll et du hula hoop, elle a fini par pénétrer nos contrées. D’où ce binôme inédit, formé par Marine Le Pen et Jordan Bardella. Avenir radieux ou un seul fauteuil pour deux ? L’avenir le dira.
Le stratège de l'ombre au Kremlin
- Détails
- Catégorie : Décryptage
À une époque où même le prodige de notre Limbourg — Willy Claes, pour les intimes — nous assomme, dans un épisode embarrassant de l'émission TV « De Afspraak », en citant nul autre qu'Alexandre Douguine, le diable incarné lui-même, il est peut-être grand temps de s'intéresser à Vladislav Sourkov. L'une des figures les plus mystérieuses et les plus influentes de la politique russe moderne. En tant qu'architecte de la « démocratie contrôlée » de Poutine et maître de la manipulation politique, il a déterminé pendant des années le cap de la Russie, souvent dans l'ombre.
- Présentation de « La Chine et le retour de Confucius »
- L’Islam et la servitude : une mémoire escamotée
- Devenir mousquetaire au XVIIe siècle : l’épreuve d’une vie
- La philosophie d'Héraclite, penseur politique et mystique
- La société du VRIL et les médiums du IIIe Reich
- Freud contre Wilson et le traité de Versailles par Nicolas Bonnal
- Paul von Lettow-Vorbeck : un maître de la tactique
- Bob Denard, mercenaire de la République
- L'Iran est certes une théocratie mais jusqu’à un certain point seulement...
- Comme l’Oncle Sam en Hexagone par Georges FELTIN-TRACOL
Page 1 sur 827