Le Sapin de Noël, très ancien symbole de mort et de renaissance
- Détails
- Catégorie : PAGANISME

De l’Antiquité jusqu’au christianisme médiéval, en passant par la mythologie germanique et les rites du solstice, l’arbre dressé au cœur de l’hiver est demeuré un symbole de l’espérance et de la victoire sur les forces des ténèbres et de la mort.
Aujourd’hui devenu le sapin de Noël, il fut longtemps bien plus qu’un simple décor : il représentait une véritable colonne cosmique, un axe du monde permettant de traverser la période la plus sombre de l’année.
Lire la suite : Le Sapin de Noël, très ancien symbole de mort et de renaissance
Pourquoi ces villages, baptisés d’après le dictateur Franco, refusent-ils catégoriquement de changer de nom ?
- Détails
- Catégorie : Décryptage

L’Espagne marquera, le jeudi 20 novembre, le cinquantenaire de la mort du dictateur Francisco Franco et, par la même occasion, un demi-siècle de retour à la démocratie. Avec, toutefois, encore quelques stigmates…
À une heure et demie de Madrid, dans le paysage plat et agricole de Castille-La Manche, un rond-point indique la direction du village : Alberche del Caudillo est l’une des six communes espagnoles qui portent encore le nom de Franco ou son surnom El Caudillo, « le chef suprême », cinquante ans après sa mort, le 20 novembre 1975, et la fin de près de quarante ans de dictature (1939 - 1975).
Un crime historique : l’ONU livre Gaza à ses bourreaux
- Détails
- Catégorie : Démontage

Cette trahison nous confirme que le salut ne viendra pas d’en haut. Chaque enfant exécuté, chaque crime barbare validé par l’ONU prouve que ce système est incurable & qu’il est temps d’y mettre fin.
Le vote de lundi n’était pas qu’une trahison envers la Palestine, c’était une déclaration de guerre contre tous ceux qui croient en la dignité humaine. Le Conseil de sécurité nous a montré clairement qui il est.
Les masques tombent enfin. Le 17 novembre 2025, le Conseil de sécurité de l’ONU a commis ce qui s’avère être l’un des actes de trahison institutionnelle les plus scandaleux de l’histoire de l’humanité. Par un vote de 13 voix contre 0 et deux abstentions, l’organe créé pour prévenir le génocide a officiellement remis le contrôle des survivants de Gaza — dont des dizaines de milliers d’enfants orphelins — aux exterminateurs.
Lire la suite : Un crime historique : l’ONU livre Gaza à ses bourreaux
Ludwig Klages, prophète de l’écologie profonde. Un livre de François Plat Colonna
- Détails
- Catégorie : ECOLOGIE

Ludwig Klages est un penseur allemand peu connu dans le monde francophone, alors qu’il a influencé Hermann Hesse, Carl Gustav Jung, Theodor Lessing, Ernst Cassirer, Emil Cioran, Robert Musil et Gustave Thibon. L’Institut Iliade et La Nouvelle Librairie éditions proposent un opuscule de 94 pages permettant de cerner les principales idées développées par cet auteur. Il est rédigé par François Plat Colonna.
Lire la suite : Ludwig Klages, prophète de l’écologie profonde. Un livre de François Plat Colonna
Les Nostalgériens de l’autre bord par Georges FELTIN-TRACOL
- Détails
- Catégorie : Décryptage

Jeudi 30 octobre 2025. La république hexagonale vacille sur ses bases vermoulues. Le « cordon sanitaire » se déchire au Palais-Bourbon. Profitant de sa niche parlementaire annuelle, le groupe RN obtient une courte majorité en faveur de sa résolution qui réclame l’abrogation de l’accord franco-algérien de 1968. Certes, le texte passe de justesse : 184 contre et 185 pour grâce au vote décisif du président de séance, le RN Sébastien Chenu. Mais, à côté des voix marinistes et de leurs alliés de l’UDR ainsi que de trois non-inscrits et de deux élus du groupe transpartisan LIOT, 26 députés LR et 17 Horizons, soit deux composantes du fameux et fumeux « socle commun » gouvernemental, l’approuvent. Cette adoption fait l’effet d’un séisme politique maximal et enrage une gauche toujours plus hystérique.
Lire la suite : Les Nostalgériens de l’autre bord par Georges FELTIN-TRACOL
- Célébrons le retour de la Lumière ! Sainte Lucie
- Jean Gilles Malliarakis présent !
- Le message de nos ancêtres, par Jean Haudry enfin réédité
- Fêtes païennes des quatre saisons, à nouveau disponible !
- Repenser la métapolitique Ego Non chez Luminis Paris
- Devenir riche... Didier Carette lit lécole des Cadavres, Louis-Ferdinand CÉLINE
- Le Dieu de première fonction à travers l'Europe païenne
- Didier Carette Présent ! Eia Eia Alala
- Le Cycle des Fêtes Celtiques Conférence Jean-Claude Cappelli
- La bataille financière cachée derrière la Première Guerre mondiale
Page 1 sur 989


