- Détails
- Catégorie : RESEAU D'ENTRAIDE

Le Festival de Bayreuth - Wikipedia
Le Festival de Bayreuth a annulé fin juin 2026 la conférence « Voix réduites au silence », consacrée à l’antisémitisme de Richard Wagner, qui devait se tenir le 26 juillet, quelques heures avant la première de Rienzi. La direction du festival invoquait des « raisons de sécurité ».
- Détails
- Catégorie : RESEAU D'ENTRAIDE

La Communauté russe* a organisé, au cœur de Moscou, dans le domaine des Trubetskoy à Khamovniki, un festival grandiose de la culture traditionnelle intitulé «Nos racines».
Environ 20 000 personnes, selon les estimations des experts et des bénévoles, ont participé à cette célébration de l'âme russe.
- Détails
- Catégorie : RESEAU D'ENTRAIDE

Le Groenland n’est plus seulement une grande île reléguée dans les marges des cartes géographiques. Il est devenu l’un des points où se mesure le retour de la géopolitique dans l’Arctique. Pendant des décennies, il a été perçu comme une périphérie lointaine, froide, peu peuplée et éloignée des centres de décision du monde. Aujourd’hui, il apparaît pour ce qu’il a toujours été: une plateforme stratégique située entre l’Amérique du Nord, l’Atlantique nord et l’Europe.
Lire la suite : Groenland. La nouvelle frontière stratégique de l’Arctique
- Détails
- Catégorie : RESEAU D'ENTRAIDE

Alexandre Douguine soutient que le départ de Tulsi Gabbard marque la fin du projet MAGA originel et l’effondrement des espoirs d’une nouvelle politique américaine envers la Russie et la multipolarité.
Tulsi Gabbard, la directrice du renseignement national américain, a quitté ses fonctions. Elle était la dernière personne dans l’entourage de Trump qui restait fidèle aux idéaux et principes sur lesquels avait commencé le second mandat de Trump. Elle s’était opposée à la guerre en Ukraine et aussi à une guerre avec l’Iran.
Lire la suite : Tulsi Gabbard et la fin de MAGA par Alexandre Douguine
- Détails
- Catégorie : RESEAU D'ENTRAIDE

Intégration multipolaire contre réseaux occidentaux
Alexander Douguine aborde la nécessité de l’intégration multipolaire pour contrecarrer la tyrannie technocratique occidentale.

Si le nouveau capitalisme, selon Kees van der Pijl (photo), consiste en intelligence + médias de masse + IT, alors le contre-capitalisme et la contre-hégémonie doivent être quelque chose de symétrique: l’intégration d’un nouveau niveau d’intelligence avec les médias et le secteur IT. Le terme clé ici est « intégration ». Lorsque ces trois composantes sont isolées, elles sont limitées par cette même isolation. Le nouveau capitalisme exige non pas simplement leur addition, mais leur multiplication.
Lire la suite : Contrer le système Epstein par Alexander Douguine