- Détails
- Catégorie : REFLEXION

Il arrive que la hiérarchie des réactions politiques dise plus que les discours eux-mêmes. À observer les prises de position françaises récentes, une constante apparaît : l’indignation ne semble pas proportionnelle à la gravité des faits, mais à la nature des intérêts touchés.
- Détails
- Catégorie : REFLEXION

De temps à autre, quelqu’un rappelle à quel point la vie est difficile à Cuba ou au Venezuela, combien la population souffre, à quel point l’économie est en grande détresse. Souvent, ces personnes poursuivent en affirmant, ou à tout le moins en suggérant, que cela est la responsabilité de gouvernements illibéraux, qu’il serait donc souhaitable de renverser, afin de libérer enfin le peuple de la misère.
- Détails
- Catégorie : REFLEXION

Les mots, comme tout autre instrument, subissent l’usure du temps. À l’instar des outils, c’est précisément le passage de main en main qui accélère ce processus, en émoussant les arêtes et en affaiblissant la charge de la signification originelle, jusqu’à les rendre presque méconnaissables. Aucun mot n’a peut-être subi une usure plus radicale que « démocratie ».
- Détails
- Catégorie : REFLEXION

Le peuple, comme l’aristocratie, est une réalité historique, une réalité charnelle ; ce n’est pas l’Idée pure qui le constitue, mais le sang, mais des traditions, mais la race, toutes choses physiques et non intellectuelles.
Édouard Berth : Les Méfaits des intellectuels
- Détails
- Catégorie : REFLEXION

Plus personne ne lit. Je veux parler, évidemment, de livres véritables. Car l’industrie du livre, en tant que produit commercial, ne s'est jamais si bien porté. Il va de Marc Lévy aux coqueluches de la Rive gauche estampillées à l'Université.
Lire la suite : L'intelligence est-elle soluble dans la modernité vagissante ? Par Claude Bourrinet
- Détails
- Catégorie : REFLEXION

Je « n’ai encore rien accompli d’exceptionnel dans la vie », annonce J.D. Vance en préambule de son autobiographie publiée à 32 ans et parue en 2016 sous le titre de Hillbilly Elegy. En français, il s’intitulait à l’origine Hillbilly Élégie. Les éditions Globe viennent de le rééditer sous un titre spécieux, celui d’Une famille américaine. De la grande pauvreté aux ors de la Maison Blanche (2025, 306 p., 23 €). Il s’ouvre sur une préface inutile de Christine Ockrent. Au moment de sa rédaction, homme d’affaire et juriste de formation, J.D. Vance souhaitait à travers son parcours montrer à ses compatriotes la réalité crue des Hillbillies, ces « gars des collines ».
Lire la suite : Les mémoires d’un jeune péquenot par Georges FELTIN-TRACOL
- Détails
- Catégorie : REFLEXION

L'État-nation est une invention moderne, libérale, et une aberration dans l’histoire humaine, qui devrait être remplacée par l'État civilisateur.
Le concept d’État-nation et celui d’« un État pour chaque groupe ethnique » est une notion libérale moderne, sans valeur pour la grande majorité de la population mondiale, et peu ou pas du tout relié à la majeure partie du passé humain.
- Détails
- Catégorie : REFLEXION

Choisis ton primat(e) préféré !
La primauté de la politique étrangère est le primat préféré de la droite. Il dit qu'il faut agir en politique étrangère pour changer l'état de son pays. La primauté de la politique intérieure (Eckart Kehr), le primat préféré de la gauche, dit que la politique étrangère n'est que l'échappatoire de la politique intérieure. Ceux qui se préparent à la guerre veulent rassembler les classes contre la classe ouvrière et étouffer la révolution en l'attaquant de l'extérieur.
Lire la suite : Primauté de la politique étrangère ou de la politique intérieure ?
- Détails
- Catégorie : REFLEXION

Alexander Raynor examine comment le philosophe belge Antoine Dresse renouvelle le réalisme politique pour relever les défis du 21ème siècle.
Qui est Antoine Dresse, alias Ego Non ?
Né en 1996 à Liège, en Belgique, Antoine Dresse a poursuivi des études de philosophie à Bruxelles. Pendant sa scolarité, il a étudié l'anglais, l'allemand et le russe. À 18 ans, avant de commencer l'université, il a passé plusieurs mois à Heidelberg, en Allemagne, et à Saint-Pétersbourg, en Russie, pour perfectionner ses connaissances linguistiques.
Lire la suite : De Machiavel à Schmitt : le réalisme politique renaît
- Le changement radical par Israël Shamir
- Pas de chancellerie pour le peuple ! par Georges FELTIN-TRACOL
- L’apocalypse n’est pas encore arrivée !
- Tout le monde se fout de ton avis sur Gaza !
- La paix, non ! Les démocrates américains et leurs larbins européens veulent poursuivre la guerre contre la Russie
- Leo von Hohenberg, arrière-petit-fils de l'archiduc François-Ferdinand, démasque la guerre comme « modèle commercial »
- Nouveauté de la Diffusion du Lore : Court récit sur l'Antéchrist...
- Révolte contre le monde postmoderne par Nicolas Bonnal
- L'inutilité de la démocratie en Occident ou de la divine surprise
- Criminel !
Sous-catégories
FRONT DES PATRIOTES
FRONT DES PATRIOTES
En préconisant un Front des Patriotes nous voulons contribuer à mettre en synergie toutes les forces qui ont pour motivation de leur action la base commune devenue aujourd’hui un impératif de survie : face à l’invasion, Résistance et Reconquête.
C’est dans cet état d’esprit que nous mentionnons les prises de position et les opérations organisées par les publications et mouvements qui vont dans le bon sens, celui d’une action militante coordonnée.
Pierre Vial

