bgf741mlo21nb

Le paganisme de notre époque est à mon sens représenté par une lame à double tranchant. D'une part, nous n'avons pas vraiment de penseurs historique, pas de doctrine précise.  Peu de livres rédigés sur la spiritualité réelle des différents polythéismes indo-européens, aucune structure politique ou sociale d'une grande importance. En somme, nous avons beaucoup à créer, je dirais presque tout à recréer.

D'autre part, c'est justement cette situation particulière qui nous pousse à analyser nos mythes pour essayer de comprendre correctement la foi de nos ancêtres. C'est ce "vide" que connaît notre spiritualité qui nous mène sur le chemin de la connaissance. Et pour cela je souhaite saluer les différents groupes et cercles païens qui s'adonnent à cette tâche. Nous avons un formidable potentiel au sein de notre communauté. Des hommes et des femmes instruits et compétents, tant physiquement qu'intellectuellement.

Par ce bref texte, je tiens saluer et remercier les camarades avec lesquels j'ai le plaisir d'échanger pour continuer à m'instruire. La communauté est le maillon principal et le plus fort qui soit au sein du paganisme. Il existe de plus en plus de groupes et je vous invite sincèrement à vous rapprochez d'eux. Bon week-end à tous !

Flamme Boréenne

FaLang translation system by Faboba
 e

3 fonctions