iaq1

 

Incroyable ! L’Algérie qui compte des millions de ressortissants ou enfants de ressortissants en France vient de publier un communiqué pour rappeler à la France son « devoir de protection » envers ses ressortissants installés sur le territoire français dont des centaines de milliers de manière illégale.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, le gouvernement français n’a toujours pas réagi à cette provocation manifeste.

 

iaq2

 

L’Algérie est un pays du Tiers-Monde dont la principale exportation est sa propre population. Ne vivant que de l’aide internationale, de l’envoi de mandat de ses ressortissants installés à l’étranger ainsi que de fraudes diverses et variées (notamment à l’encontre des organismes d’aides sociales françaises), l’Algérie a, de toute évidence, raté son indépendance. En effet, 61 ans après les accords d’Evian, celle-ci est toujours incapable de s’assumer économiquement. Végétant dans un sous-développement endémique, le pays reste sous la coupe réglée des Généraux et du FLN, sa population expatriée constituant une charge pour les pays d’accueil.

Ce constat implacable n’empêche pas l’Etat algérien de continuer à faire vibrer la fibre victimaire entre deux guéguerres ridicules avec un autre pays sous-développé : son voisin marocain.

Devant un tel culot on ne peut qu’encourager le « Ministère Algérien des Affaires Etrangères et de la Communauté Nationale à l’Etranger » à empêcher à sa population de venir émigré chez l’ancien colonisateur honni. Le même ministère pourrait également s’employer à rapatrier ses cohortes de ressortissants installés à l’étranger constituant, par le fait, une charge insupportable pour la population et l’économie européenne dans son ensemble.

Dans une autre affaire impliquant, encore une fois, un extra-européen, l’affaire Traoré, le Mali avait également demandé des comptes à la France. Etrange et culotté pour un pays en faillite ne vivant pratiquement que de l’aide internationale et du soutien de la France.

Source : Breizh-info.com - 1 juillet 2023

FaLang translation system by Faboba
 e
 
 
3 fonctions