Depuis quatre jours, l’étrange manège d’un inconnu dans les rues de Tournon-sur-Rhône a généré plusieurs publications sur les réseaux sociaux et a valu l’enregistrement de plusieurs mains courantes à la gendarmerie.

Il faut dire que cet homme s’obstinait à vouloir entrer dans les voitures arrêtées aux stops ou aux feux rouges. Sans violence, mais, semble-t-il, avec une préférence pour les conductrices.

Après maintes tentatives, il serait parvenu à s’asseoir sur le siège passager d’une automobiliste. Avant que cette dernière ne le prie de quitter sur le champ, son habitacle.

Prenant, bien évidemment, l’affaire au sérieux, les gendarmes de la compagnie de Tournon-sur-Rhône avaient mis en place, dès jeudi 12 décembre, un dispositif de surveillance sur des carrefours stratégiques. Sans résultat.

Jusqu’à ce vendredi, peu avant midi. Quand l’inconnu a fait son retour sur le bitume tournonais. Sauf que pour cette ultime tentative, l’homme s’est emparé de la poignée d’un véhicule conduit par un gendarme en repos. Le militaire, a bien évidemment fait le lien avec l’inconnu recherché et a aussitôt alerté ses camarades de la compagnie. Rapidement sur place, une patrouille a, sans difficulté, interpellé l’individu.

Aux gendarmes, l’homme, en situation irrégulière, placé en rétention à la brigade, aurait confié vouloir chercher un “chauffeur” pour rentrer en Tunisie…

FaLang translation system by Faboba
 e
 
 
3 fonctions