- Détails
- Catégorie : ACTUALITE
Alors que CNEWS condamne sur nos antennes jusqu’à la nausée chaque matin l’antisémitisme qui serait devenu systémique en France, comme dans toutes les chaînes de télévision française, rien n’est dit sur le siège et la destruction en cours de Gaza ville, crime humanitaire et violation de tout droit de guerre, acmé du génocide des Palestiniens opéré par l’entité sioniste d’Israël.
Lire la suite : L’ASSAUT INHUMAIN ET CRIMINEL SUR GAZA VILLE
- Détails
- Catégorie : ACTUALITE
Attention : changement de RDV à 16 h.
Celui-ci aura lieu Place Vauban, dans le VIIe arrondissement.
- Détails
- Catégorie : ACTUALITE
Avec une ligne claire contre la migration et une orientation nationale, Sanseito devient une force sur laquelle il faudra compter dans la politique japonaise.
Tokyo – Lors des élections sénatoriales au Japon dimanche dernier, le parti Sanseito a enregistré sa plus grande victoire à ce jour. Avec 14 sièges, il entre de manière nettement renforcée dans le parlement de 248 membres, rapporte la plateforme Market Screener. Auparavant, il ne comptait qu’un seul siège. Au sein de la Chambre basse, il est toujours représenté par trois députés. Le parti s’était présenté avec la promesse de réduire les impôts, d’augmenter les dépenses sociales et de se concentrer davantage sur les questions migratoires. Il avait notamment mis en garde contre une « invasion silencieuse » de migrants.
Lire la suite : Le parti « Japon d'Abord » l’un des grands gagnants des élections sénatoriales
- Détails
- Catégorie : ACTUALITE
Getty Images
Principaux renseignements
- Les cartels de la drogue latino-américains envoient des membres combattre dans la Légion internationale ukrainienne pour acquérir une expertise en matière de formation aux drones FPV.
- Les cartels ont l’intention d’utiliser les compétences acquises en matière de drones contre les forces de l’ordre mexicaines et les cartels rivaux à leur retour.
- Les autorités européennes enquêtent sur la présence de membres de cartels en Ukraine, ce qui suscite des inquiétudes quant à l’exploitation de la guerre à des fins illicites.
- Détails
- Catégorie : ACTUALITE
Hier, des protestations massives ont éclaté dans plusieurs villes ukrainiennes, après que le président Zelensky ait signé une loi qui limite fortement la Brigade anticorruption nationale NABU et le parquet SAPO qui y est associé. Déjà en début de semaine, sous prétexte d'une « ingérence russe », au moins 70 perquisitions ont été menées chez des employés de NABU. L’un d’eux a été accusé d’espionnage, d’autres de liens avec ce qu’on appelle des « partis interdits ». Depuis mars 2022, le gouvernement Zelensky a interdit de nombreux partis politiques, principalement à gauche et dans la sphère socialiste, comme la Plateforme de l’Opposition – Pour la vie, le Parti socialiste d’Ukraine et le Parti socialiste progressiste. Les partis communistes sont interdits depuis 2015.
Lire la suite : Protestations de masse dans plusieurs villes ukrainiennes
- Détails
- Catégorie : ACTUALITE
Le 14 juin, les médias d'État iraniens ont rapporté la destruction d'un troisième chasseur israélien F-35 de cinquième génération dans l'espace aérien iranien, après deux précédentes destructions signalées et la capture d'une pilote. L'appareil aurait également été abattu par des systèmes de défense aérienne terrestres, le pilote ayant survécu et ayant été appréhendé. Cela porte à deux le nombre total de pilotes de F-35 capturés. Military Watch a précédemment analysé en détail la véracité probable des affirmations iraniennes, notamment les points forts et les limites des défenses aériennes du pays et les risques pour les escadrons de F-35 en raison des moyens utilisés. La grande majorité des escadrons de chasse israéliens étant considérés comme obsolètes, s'appuyant sur des F-15 et des F-16 équipés de radars à balayage mécanique vieillissants, le F-35 est largement utilisé pour mener des attaques contre des cibles iraniennes et est le seul chasseur conservant une certaine capacité de survie pour les missions de pénétration en profondeur dans l'espace aérien iranien.
Lire la suite : Trois F-35i abattus... deux pilotes capturés ?
- Iran : les réactions après les frappes américaines
- Les missiles iraniens frappent le QG du Mossad
- Conflit Israël-Iran: l'interview intégrale de Mohammad Amin Nejad, ambassadeur d'Iran en France.
- Missiles, drones, cyber Qui domine le choc Israël-Iran avec Régis le Sommier
- Iran / Entité sioniste : la peur change de camp ?
- Iran / Entité sioniste (3)
- Iran / Entité sioniste
- Douche glacée à Varsovie par Georges FELTIN-TRACOL
- Iran / Entité sioniste
- "PROPAGANDE" VS "EXCUSE": NOUVELLES IMAGES DE L'ATTAQUE DE DRONES EN RUSSIE
Sous-catégories
Chroniques, par Pierre Vial
Retrouvez les commentaires de Pierre au fil de l'actualité.