Les Indo-Européens

aux origines de la blondeur : les indo-européens

Publié le . Publié dans LES INDO-EUROPEENS

 

Le blond (ou la blondeur) est une couleur de cheveux caractérisée par un faible niveaux de pigmentations. Cette teinture dépend de plusieurs facteurs, sa couleur jaunâtre, va du blond très pâle au blond doré voir blond cendré.

Elle est généralement portée par les peuples caucasiens mais se retrouve également chez quelques peuples eurasiatiques et chez de rares aborigènes.

Ce film en explique rapidement l'origine pour ce qui est des peuples eurasiatiques et européens.

Qui sont les indo-européens ?

La question indo-européenne a surgi au coeur des sciences historiques vers le début du XIXe siècle (même si un certain nombre d'études de comparaison avaient déjà dès les XVIIe-XVIIIe siècles entrevu la filiation commune d'un certain nombres de langues européennes), suite à la redécouverte en Inde du sanscrit, langue ancestrale du clergé brahmanique, par l'étude de leurs textes sacrés, les Védas.

Les études philologiques se multipliant, les chercheurs mirent à jour par l'étude de leurs formes antiques la parentée d'un trés grand nombre de langues européennes, perses, caucasiennes, et indiennes. Ces ressemblances, ces rapprochements finirent par montrer sans aucun doute possible l'existence d'un peuple originel parlant une langue unique, et ayant essaimé vers l'occident et l'orient plusieurs milliers d'années avant J.C., à l'origine de la plupart des civilisations européennes.

Ce peuple fut nommé "indo-européen".

 

Imprimer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites