Résistance Identitaire Européenne

Superbe fête de la famille de la bannière du lyonnais !

Le thème de cette année : « Soldats romains contre guerriers gaulois ».

Groupe

 

La matinée débuta avec un atelier de création de bannières et de décoration des épées.

 

Atelieratelier2

 

Alors que nous craignions que le ciel nous tombe sur la tête avec l’arrivée d’une averse, les Dieux nous ont accordé un soleil éclatant pour le repas du midi. A cette occasion, les familles mettent en commun les victuailles qu’elles apportent. Nous tenons absolument à cet esprit de partage communautaire. L’égoïsme n’a pas sa place chez nous.

 

Repas

 

Notre amie Sandrine nous a fait découvrir des recettes gallo-romaines à base d’olives noires ou vertes, de fromage aux pignons de pins avec du miel, de la menthe et du vinaigre de cidre, tout cela mis sur un bon morceau de pain (anis, cannelle et miel) en guise d’apéritif.

Après ce bon festin, nous fîmes aux enfants la distribution des boucliers (aux symboles gaulois ou romains) et des épées. Nous tenions absolument à fournir à nos têtes non crépues des armes en bois et fabriquées en France.epees

 

Les camarades Brice, Geoffrey et Kévin, de la bannière Nord Ardèche récemment réactivée, nous ont alors exposé différents aspects de la vie militaire gallo-romaine et expliqué les différentes phases de la création d'un bouclier.

 

boucliersboucliers2

 

Après ces échanges intéressants, les valeureux ardéchois nous firent l’honneur de faire des démonstrations de combats ! Par Lug et par Toutatis (Teutatès) !

 

c1c2c3c4c5c6c7lancelance2lance3

 

Et pour bien terminer la journée, les enfants purent faire un tour de char romain, créé tout spécialement pour l’occasion !

 

Char romain

 

Petits et grands furent ravis de cette belle journée qui permit de souder durablement les liens de notre communauté identitaire.

A l’année prochaine !

Terre et peuple, bannière du lyonnais.

 

bannière

Imprimer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites